Translate

mardi 5 juillet 2011

Nous avons traversé l'Allemagne...



Premiers battements de cœur, premier pays européen (après la France) : nous sommes arrivés en Allemagne... Pas besoin de décliner notre identité (Plus de frontière, Vive l'Europe !!) par contre tâchons de bien employer les déclinaisons dans la langue de Goethe !! (c'est une autre paire de manches, mais avec les bases on arrivera à se faire comprendre...)
Notre entrée s'est faite sans encombre sur le sol allemand via les multiples pistes cyclables déjà existantes et visiblement très fréquentées des locaux. Seul hic : le tracé pour l'EuroVélo est quant à lui non mentionné et nous pestons un peu surtout après une bonne journée de vélo où l'on galère pour trouver les campings rarement indiqués. Nous sommes très étonnés, où est passée la rigueur allemande  !!
Après avoir franchit le Rhin, nous avons entamé notre découverte du pays par la ville de Freiburg avant de rejoindre la source du Danube à Donaueschigen (à 670 m d'altitude au cœur de la forêt Noire). Ballade très intéressante, laquelle nous a permis de suivre l'évolution de ce fleuve. Passant d'un simple cours d'eau plutôt paisible à un lit de plus en plus large et une activité socio-économique de plus en plus importante. Nous avons roulé en parallèle des bateaux de croisières aux multiples noms évocateurs tels que : Esméralda, Da Vinci... et nous avons croisé ou approché des barges chargées de containers ou de voitures neuves. Sur notre parcours nous avons également flâné dans la campagne Bavaroise traversant différents petits villages typiques sans oublier les villes de Ulm et Passau avant de rentrer en Autriche.